top of page
culotte_cheval

Éliminer la culotte de cheval

Comment lutter efficacement
contre la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un problème fréquent chez les femmes, qui peut être causé par une variété de facteurs tels que l'excès de poids, la génétique ou les déséquilibres hormonaux.

Les crèmes amincissantes et les régimes restrictifs ne sont généralement pas efficaces pour s'en débarrasser. Pour des résultats plus probants, il est recommandé de suivre un plan de traitement au Centre Eternal Rejuveness

La culotte de cheval est un phénomène qui se produit lorsque les cellules graisseuses s'accumulent dans la zone des cuisses, des fesses, du bassin et des hanches. Ce type de graisse sous-cutanée peut se former à la suite d'un mode de vie sédentaire ou d'une alimentation déséquilibrée. En outre, elle peut être causée par des perturbations hormonales, qui surviennent généralement pendant la puberté, la grossesse ou à la suite de la prise de certains médicaments. Les crèmes amincissantes ou les régimes restrictifs ne sont pas très efficaces pour la faire disparaître, mais des traitements professionnels peuvent être proposés pour y remédier.

 

La culotte de cheval est un problème esthétique courant chez les femmes, caractérisé par un amas de graisse sous-cutanée sur les cuisses, les hanches et les fesses. Il peut être difficile de s'en débarrasser en raison de l'emplacement de la graisse et de la production de la folliculine, une hormone produite par les ovaires qui favorise la prise de poids dans cette zone. Les efforts d'activité physique et une alimentation équilibrée peuvent aider à réduire la culotte de cheval, mais il peut être nécessaire d'avoir recours à des traitements médicaux-esthétiques pour obtenir des résultats optimaux.

culotte de cheval.jpg

Qu’est ce qui caractérise la culotte de cheval ?

culotte_cheval.jpg

Bien que les cellules graisseuses puissent entraîner une gêne esthétique, elles sont indispensables pour le métabolisme car elles fournissent de l'énergie nécessaire aux activités physiques.

 

Cependant, lorsque le corps reçoit plus d'apports graisseux qu'il n'en dépense, il stocke la graisse, notamment dans la culotte de cheval chez les femmes. En effet, le corps féminin a tendance à stocker de l'énergie en vue d'une éventuelle grossesse, afin de soutenir la croissance du fœtus.

 

2 facteurs principaux expliquent le stockage des graisses au niveau de la culotte de cheval :

  • Les changements hormonaux : Les variations hormonales liées à la puberté, à la grossesse, à l'allaitement ou à la ménopause peuvent avoir un impact sur le développement de la culotte de cheval. Ces changements hormonaux peuvent favoriser l'accumulation de graisse dans cette zone du corps.

  • La morphologie naturelle : Chaque femme possède une morphologie unique et un bagage génétique qui lui est propre. Certaines femmes ont donc une prédisposition héréditaire à prendre du poids, ce qui peut causer la formation de la culotte de cheval.

Quelles sont les causes de l’apparition
de la culotte de cheval ?

Quels sont les différents types de cellulite rencontrés au niveau de la culotte de cheval ?

La cellulite aqueuse :

La cellulite aqueuse est caractérisée par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique qui entraîne la stagnation des cellules graisseuses sous la peau. Les signes visibles de ce type de cellulite sont des capitons sans qu'il soit nécessaire de pincer la peau, et peuvent être associés à des gonflements des chevilles et des mollets dus à une rétention d'eau.

La cellulite adipeuse :

 

La cellulite adipeuse est associée à un surplus de poids corporel qui se stocke principalement au niveau de la culotte de cheval. Toutefois, elle peut également être causée par des perturbations hormonales. Pour identifier la cellulite adipeuse, il suffit de pincer la peau, qui présentera une texture molle et non douloureuse au toucher.

La cellulite fibreuse :

 

La cellulite fibreuse se caractérise par la formation de fibres de collagène autour des cellules adipeuses, ce qui lui confère une texture dure et des douleurs à la pression. Elle est visible à l'œil nu, sans besoin de pincer la peau.

Comment éliminer sa culotte de cheval
au centre Eternal Rejuveness ?

cryolipolyse

La cryolipolyse

Comment ça marche ?

La cryolipolyse est une technique de traitement non chirurgicale de la réduction des graisses localisées. Elle utilise des températures froides pour cibler et éliminer les cellules adipeuses sans endommager les autres tissus environnants.

La cryolipolyse est souvent utilisée pour traiter les zones telles que l'abdomen, les flancs, les cuisses, les bras, le dos et le menton. Les résultats de la cryolipolyse peuvent varier en fonction de la zone traitée et du nombre de séances nécessaires, mais généralement, une réduction de graisse de 25 à 30% peut être obtenue après une seule séance.

 

Nombre de séances :

Généralement 1 à 2 séances espacées de 3 mois, plus rarement une troisième séance est préconisée pour les bourrelets très difficiles à éliminer.

massage_renata.jpg

Le drainage lymphatique
Méthode Renata Franca

Comment ça marche ?

Le massage Renata Franca est une technique brésilienne qui vise à réduire la cellulite et la rétention d'eau dans le corps. Il se concentre sur les zones problématiques, telles que les cuisses, les fesses et l'abdomen.

Le massage est réalisé avec des mouvements profonds et rythmiques, qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Le but est d'éliminer les toxines et de réduire la rétention d'eau dans les tissus.

Le massage Renata Franca utilise également une technique appelée "palper-rouler", qui consiste à saisir et à rouler la peau et les tissus sous-cutanés. Cette technique vise à déloger les graisses et à les éliminer plus facilement.

Le massage Renata Franca est souvent combiné avec d'autres techniques de traitement de la cellulite, comme la radiofréquence ou la cavitation, pour des résultats plus efficaces. Il est important de noter que le massage Renata Franca ne remplace pas une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour maintenir un corps en bonne santé.

 

Nombre de séances :

Pour un résultat optimal, progressif et durable nous conseillons une cure de 6 séances puis un entretien régulier par la suite.

training_contour.jpg

Training Pro Emsculpt

Comment ça marche ?

Le Training Pro EMSCULPT est un traitement de renforcement musculaire qui vise à travailler les abdominaux de manière intensive en utilisant des stimulations électromagnétiques. Une session de 30 minutes est capable de produire l'effet de 30 000 crunchs, ce qui peut conduire à l'apparition de tablettes de chocolat.

 

Nombre de séances :

8 à 12 séances avec 2 séances par semaine.

laser_diode_focalise.jpg

Laser Diode Focalisé

Comment ça marche ?

Le Laser Diode Focalisé + Palper Rouler Mécanique va permettre de lisser, tonifier la peau, relancer la production de collagène mais aussi d’éliminer la cellulite.

Cette pièce à main innovante intègre 24 diodes qui vont générer une chaleur intense et focalisée qui pénètre au cœur du tissu adipeux.

Il s’agit avant tout d’un « soin plaisir » qui va agir sur la culotte de cheval, le ventre, les bras ou encore les cuisses pour une silhouette affinée et remodelée.

Le traitement Laser Diode Focalisé + palper rouler mécanique allie deux technologies exclusives pour cibler les amas graisseux localisés.
Une chaleur douce est émise par les 24 diodes 940nm, l’association avec une aspiration modulable va permettre de relancer la production de collagène, de tonifier la peau, améliorer la circulation sanguine et lymphatique pour venir à bout de la cellulite récalcitrante.

 

Nombre de séances :

Comme pour toute méthode touchant au tissu humain, les résultats sont variables d’une personne à l’autre en fonction du volume et de l’ancienneté de la cellulite mais encore du mode de vie.

En règle générale, il est préconisé 6 séances de Laser Diode Focalisé pour obtenir une peau parfaitement tonifiée, douce et lissée.

Les effets sont observables dès la première séance. L’élimination des cellules graisseuses et la production de collagène vont se poursuivre pendant plusieurs semaines après le soin puis se stabiliser.

Si vous conservez une alimentation saine, ainsi qu’une activité sportive régulière, alors les résultats obtenus vont s’installer dans la durée.

laser_diode_focalise.jpg

Soin Ultime Contouring

Comment ça marche ?

Le soin ultime contouring va associer la cryolipolyse au Laser Diode focalisé.

La cryolipolyse combinée au laser diode focalisé présente plusieurs avantages pour la perte de poids et la remise en forme.

Tout d'abord, la cryolipolyse permet de réduire la graisse localisée en ciblant les cellules graisseuses grâce à une température très basse, ce qui entraîne leur cristallisation et leur destruction.

Le laser diode focalisé, quant à lui, stimule la circulation sanguine et lymphatique et favorise le drainage des toxines, ce qui permet d'éliminer les déchets métaboliques accumulés dans les tissus.

En combinant les deux techniques, on peut obtenir des résultats plus efficaces et durables. Le laser diode focalisé permet de libérer les cellules graisseuses endommagées par la cryolipolyse, ce qui facilite leur élimination naturelle par l'organisme.

En outre, la combinaison de ces deux techniques peut également aider à améliorer la texture de la peau en réduisant l'aspect de la cellulite et en la rendant plus ferme et plus lisse. Enfin, cette méthode peut être utilisée pour sculpter et tonifier certaines parties du corps, comme les cuisses, les fesses, les bras et l'abdomen, en stimulant la croissance musculaire et en augmentant la densité musculaire.

 

Nombre de séances :

Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction de chaque personne et de la zone à traiter.

En général, pour obtenir des résultats satisfaisants avec la cryolipolyse combinée au laser diode focalisé, il est recommandé de prévoir en moyenne 6 séances, espacées d'environ toutes les semaines voir moins. Cependant, le nombre de séances peut être ajusté en fonction de la réponse de chaque individu au traitement. Il est important de discuter avec l’une de nos expertes pour déterminer le nombre de séances adapté à vos besoins

laser_diode_focalise.jpg

Ultime Boost Minceur

Comment ça marche ?

Le ULTIM BOOST MINCEUR va combiner deux technologies :

-La cavitation par ultrasons

-L’électrostimulation intelligente

 

La cavitation par ultrasons va permettre de détruire les adipocytes (cellules contenant la graisse) de surface ainsi que la graisse viscérale ou graisse profonde.

Une fois les adipocytes détruits les triglycérides vont être libérés et circuler dans le sang et dans le système lymphatique.

C’est là qu’intervient l’électrostimulation intelligente en activant la circulation lymphatique et en activant les fibres blanches qui vont directement consommer ces triglycérides.

C’est une technologie révolutionnaire qui permet de perdre jusque 4 cm en une seule séance !

 

Nombre de séances :

Nous conseillons toujours une prise en charge globale minceur entre 6 à 12 mois pour des résultats durables, qui s’installent dans le temps et surtout aucune reprise de masse graisseuse par la suite.

Ce soin peut aussi être utilisé en cures de 6 séances espacées de 7 à 10 jours chacune.

laser_diode_focalise.jpg

Pressothérapie

Comment ça marche ?

La pressothérapie est une technique de soin qui consiste à appliquer des pressions pneumatiques sur les jambes et les fesses. Elle permet d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de réduire la rétention d'eau et de favoriser l'élimination des toxines. En réduisant la rétention d'eau, la pressothérapie peut aider à réduire l'aspect gonflé de la culotte de cheval. De plus, en améliorant la circulation sanguine, elle favorise l'apport d'oxygène et de nutriments aux cellules, ce qui peut aider à réduire l'accumulation de graisse. La pressothérapie est donc une méthode non invasive et efficace pour aider à réduire l'apparence de la culotte de cheval.

Toutefois, il est important de noter que la pressothérapie ne peut pas remplacer une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière pour perdre du poids et réduire la cellulite.

 

Nombre de séances :

Le nombre de séances recommandé de pressothérapie pour réduire la culotte de cheval dépend de chaque individu et de la gravité de la situation. En général, nos expertes recommandent une série de 10 séances pour obtenir des résultats significatifs, puis des séances d’entretien par la suite.

Les massages minceurs sont-ils efficaces ?

Le massage palper-rouler est une technique qui contribue à réduire la cellulite et à améliorer l'apparence de la culotte de cheval. Cette méthode consiste à malaxer la peau pour activer la lipolyse et stimuler les cellules graisseuses à éliminer les graisses. En favorisant la circulation veineuse et lymphatique, cette technique aide également à réduire les capitons. Le drainage lymphatique mécanique est une version plus avancée et efficace du palper-rouler, permettant une détoxification sophistiquée

Est-ce que certains produits cosmétiques
ou autres crèmes amincissantes
peuvent montrer une certaine efficacité ?

Le marché propose plusieurs crèmes et soins anti-cellulite, notamment ceux contenant de la caféine, pour réduire la culotte de cheval. Cependant, leur efficacité peut varier selon l'application et le métabolisme individuel. Pour obtenir des résultats plus significatifs, il est conseillé de considérer un protocole de soins au centre Eternal Rejuveness.

Quelle routine adopter pour réduire
sa culotte de cheval ?

La base :

Apporter un soin particulier à son alimentation.

 

Les aliments à éliminer pour réduire sa culotte de cheval :

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour réduire l'apparence de la culotte de cheval.

Il est recommandé d'éviter les aliments riches en sucre, les jus de fruits, les biscuits, les graisses, les aliments transformés et les plats préparés trop salés, car ils sont souvent très caloriques et peu nourrissants.

Privilégiez plutôt les aliments frais et non transformés, riches en nutriments essentiels tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes et les protéines maigres.

 

Les aliments à privilégier pour perdre sa culotte de cheval :

Une alimentation saine et équilibrée peut aider à réduire la cellulite et la culotte de cheval.

Les fruits riches en vitamine P, tels que le cassis, les myrtilles, les groseilles et le raisin rouge, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et réduisent la rétention d'eau.

Ils ont ainsi un effet drainant sur la cellulite et la culotte de cheval. Il est donc recommandé de les inclure dans son alimentation.

Salade équilibrée

5 exercices physiques efficaces pour sculpter sa silhouette et réduire sa culotte de cheval

L'homme s'étire
  • L’aérobic

  • Le Vélo

  • La marche à Pied

  • Le jogging

  • La natation

Et la chirurgie dans tout cela ?

Il est possible que dans les cas où la culotte de cheval est très marquée, une intervention chirurgicale telle que la liposuccion ou la lipoaspiration soit nécessaire pour la supprimer.

 

Ces techniques consistent à aspirer les cellules graisseuses sous anesthésie générale. Nos expertes sauront vous orienter vers les praticiens adéquats en cas de besoin

Voici d’autres traitements d’amincissement
et de body contouring

Foire aux questions

Qu'est-ce que la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un amas de graisse localisé au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, donnant un aspect bombé et disgracieux à la silhouette

 Les hommes peuvent-ils être touchés par la culotte de cheval ?

Oui, la culotte de cheval peut également toucher les hommes, bien qu'elle soit plus courante chez les femmes.

Comment perdre sa culotte de cheval ?

Pour perdre sa culotte de cheval, il est recommandé d'adopter une alimentation saine et équilibrée, de faire régulièrement de l'exercice physique et de recourir à des traitements esthétiques tels que la pressothérapie, le laser diode focalisé ou encore la cryolipolyse.

Quels sont les traitements les plus efficaces pour perdre sa culotte de cheval ?

Les traitements les plus efficaces pour perdre sa culotte de cheval sont la pressothérapie, le laser diode focalisé, le drainage lymphatique méthode Renata Franca…

Peut-on perdre sa culotte de cheval uniquement grâce à l'alimentation ?

Bien que l'alimentation joue un rôle important dans la perte de poids en général, il est souvent nécessaire de recourir à d'autres méthodes pour éliminer la culotte de cheval de façon efficace.

Faut-il faire du sport pour perdre sa culotte de cheval ?

Oui, le sport est un excellent moyen de perdre sa culotte de cheval en brûlant des calories et en tonifiant les muscles des jambes et des fesses.

Combien de temps faut-il pour perdre sa culotte de cheval ?

Le temps nécessaire pour perdre sa culotte de cheval dépend de chaque individu et de la méthode choisie. Il est important d'être régulier dans ses efforts et de faire preuve de patience, c’est pour cette raison que le Centre Eternal Rejuveness vous propose des formules d’accompagnement global minceur sur 6/9 ou encore 12 mois afin de s’assurer d’un résultat optimal et durable.

Comment éviter que la culotte de cheval ne réapparaisse après un traitement ?

Pour éviter que la culotte de cheval ne réapparaisse après un traitement, il est important de maintenir une alimentation équilibrée et de pratiquer régulièrement une activité physique. Il est également recommandé de faire des séances d'entretien de temps en temps pour renforcer les résultats du traitement initial. Il est important de prendre en compte que la cellulite est un phénomène naturel qui peut réapparaître avec le temps, mais en adoptant de bonnes habitudes de vie, vous pouvez maintenir les résultats obtenus.

peau revitalisee.jpg

Vous ne savez pas quel soin ou protocole choisir ?

Contactez-nous pour faire le point avec l’une de nos expertes au (+33) 6 52 66 24 79 ou écrivez-nous ici
bottom of page