Vos questions les plus fréquentes

1-Qui peut bénéficier du Powder Brows ?
Absolument tout le monde, les personnes qui ont les sourcils clairsemés, mais également celles qui doivent vivre avec une alopécie etc…
Toutes les carnations sont concernées par cette méthode, c’est juste la couleur du pigment qui changera.
Seules les personnes ayant des contre-indications médicales ne peuvent pas pratiquer le Powder Brows.
Cette technique conviendra parfaitement aux personnes ayant une peau à tendance grasse et qui apprécient un rendu plus sophistiqué.
2-Est-ce douloureux ?
En ce qui concerne la douleur c'est propre à chaque personne, certaines sont plus sensibles quand d'autres ne ressentent absolument rien.
Maintenant, je suis douce et à l'écoute et surtout je prends tout mon temps.
3-Quels sont les avantages du Powder Brows ?
Si vous avez l’habitude de vous maquiller les sourcils tous les jours, vous allez pouvoir mettre de côté gels, crayons et autres poudres, à vous la liberté !
Le Powder Brows va tenir plus longtemps que le microblading.
Cette technique est parfaite pour les peaux qui ont du mal à prendre le pigments (peaux à tendance grasse, peaux qui ont tendance à saigner beaucoup…).
4-Quelle différence entre le microblading, le Powder Brows et le tatouage ?
Le microblading est entièrement manuel, je vais utiliser un petit stylet manuel munit de micro-aiguilles. Chaque aiguille est stérile bien entendu et à usage unique, les aiguilles sont plongées dans le pigments et les poils sont créés. Il s’agit de la technique de micropigmentation la moins profonde et le pigment sera plus rapidement absorbé par le corps nécessitant un rythme de retouches pluri annuelles.
Le Powder Brows se fait à l’aide d’un dermographe électrique, un peu comme un pistolet de tatoueur. Cette technique va aller implanter du pigment plus profondément dans la peau que pour le microblading. La tenue du Powder Brows est donc plus longue, mais l’effet ne sera pas tout à fait le même.

Même si le pigment est plus profondément implanté que pour le microblading celui-ci va tout de même se dégrader avec le renouvellement cellulaire mais aussi avec le système immunitaire. Cela nécessitera des retouches régulières mais qui seront moins fréquentes que pour le microblading.

Le tatouage, quant à lui, va utiliser de l’encre et non du pigment. L’encre est un pigment à l’état liquide, tandis que le pigment est l’ingrédient en poudre de pigment pur de l’encre. Le pistolet de tatouage va implanter l’encre à la limite de la couche graisseuse et le résultat sera définitif ou presque. Il est important que vous fassiez votre microblading ou votre maquillage permanent chez un expert en la matière et non chez un professionnel du tatouage. Ce ne sont pas les mêmes techniques qui ne donnent pas les mêmes résultats.
5-Peut on faire un Powder Brows sur un ancien maquillage permanent ?
Oui c’est possible mais pas toujours. Tout dépend de l’intensité de votre ancien maquillage permanent, mais aussi de la manière dont il a été tracé. Il ne sera pas toujours possible de le recouvrir.
6-Puis je choisir la forme de mes sourcils ?
La nature faisant bien les choses, nous avons toute une forme de visage différente. Tous les types de sourcils ne vont pas à toutes les formes de visage. En venant chez moi vous aurez peut-être une idée très précise de la forme que vous voulez et je risque de vous répondre que cette forme n’est pas possible sur vous. Certaines particularités morphologiques rendent impossible telle ou telle forme.

Mais encore, vous avez une implantation naturelle, pour que le résultat reste naturel et ne ressemble pas à un postiche, il est impératif de respecter votre ligne naturelle. L’entretien du powder brows en sera également facilité. Le powder brows va préserver le bulbe pileux et vos poils pousseront toujours, aussi il faudra épiler les repousses autour de la ligne dessinée et les tailler à l’intérieur. Si nous prenons trop d’écart avec votre ligne naturelle il faudra épiler tout le temps autour de la ligne.

Rassurez-vous, nous avons tout de même une petite marge de manœuvre et nous pouvons épaissir ou affiner à certains endroits en fonction de vos désirs. Enfin, je fais toujours un premier tracé de la forme au crayon et je ne passe au tracé définitif qu’une fois que vous avez validé celle-ci.
7-Est-ce que je peux aller au travail après mon Powder Brows ?
Oui bien entendu, sauf si votre travail implique des tâches salissantes ou physiques qui vont générer une certaine sudation. Dans ce cas de figure il est préférable de venir à un autre moment.
8-Quels pigments sont utilisés ?
La gamme de couleurs stable, riche et simple, convient parfaitement aux différents types de peau et aux couleurs des clients de tous les jours. Ce sont des pigments minéraux. L’avantage avec ces pigments est qu’ils ont une très grande longévité et stabilité, et permettent aux couleurs de ne pas virer au rouge, orange, bleue ou violet après un certain temps. Pourquoi ? Car ils sont composés d’ingrédients de haute qualité, ont une résistance à la lumière et une concentration élevée. Ils deviendront uniquement une version plus claire de la ou des couleurs d’origine.
Les ingrédients sont une combinaison de pigments, glycérine, hamamélis, aqua, colophane, alcool benzylique et alcool isopropylique. Il est stérilisé aux rayons gamma, végétalien et sans cruauté. Tous les ingrédients peuvent être trouvés dans la fiche signalétique et être demandé au centre.
Ils sont fabriqués au Canada et sont entièrement approuvés par l’U.E, et sont conforment à la réglementation européenne et stérilisés par rayonnement gamma.
9-Comment va évoluer mon Powder Brows ?
L’évolution de votre Powder Brows va suivre plusieurs phases :
1. Lorsque vous sortez du rendez-vous, les sourcils sont tous beaux et naturels.
2. Pendant les quelques jours qui suivent le rendez-vous les sourcils paraissent très sombres mais cela ne va pas durer.
3. Des petites croûtes finissent par apparaître sur mes sourcils.
4. Les croûtes commencent à tomber et du pigment s’en va avec.
5. Maintenant que les croûtes sont parties j’ai l’impression de ne plus rien avoir.
6. Mais le pigment est bien là, il est toujours présent dans des couches plus profondes et va remonter dans les semaines qui suivent.
7. La retouche va venir parfaire le résultat.
8. Les processus de cicatrisation recommence.
9. Un mois après la retouche, voici enfin le résultat final.
10. Après plusieurs mois, le résultat s’estompe, vite il faut reprendre un rendez-vous.
10-Quel matériel est utilisé pour réaliser le Powder Brows ?
Alors que pour le microblading je vais utiliser un styler manuel, pour réaliser vos sourcils poudrés je vais utiliser un dermographe électrique.
Le dermographe électrique est un appareil spécialement conçu pour le maquillage permanent. L’appareil est composé d’un stylo dans lequel je vais placer une aiguille à usage unique. Chaque aiguille est personnelle, ne sert qu’une fois et elle sera évacuée avec un protocole de gestion des déchets adaptés aux normes en vigueur.
Grâce à ce stylo, je vais pouvoir injecter le pigment dans votre peau et réaliser vos sourcils Powder Brows.