Vos questions les plus fréquentes

1-Qui peut bénéficier du microblading ?
Absolument tout le monde, les personnes qui ont les sourcils clairsemés, mais également celles qui doivent vivre avec une alopécie etc…
Toutes les carnations sont concernées par cette méthode, c’est juste la couleur du pigment qui changera.
Seules les personnes ayant des contre-indications médicales ne peuvent pas pratiquer le microblading.
2-Est-ce douloureux ?
En ce qui concerne la douleur c'est propre à chaque personne, certaines sont plus sensibles quand d'autres ne ressentent absolument rien.
Maintenant, je suis douce et à l'écoute et surtout je prends tout mon temps.
Mes clientes, même les plus sensibles, me décrivent cela comme une sensation désagréable mais pas une douleur.
3-Quels sont les avantages du microblading ?
Comme le pigment n’est inséré que dans les couches supérieures de l’épiderme, il est moins douloureux que le maquillage permanent des sourcils.
Pour ce qui est de la couleur, aucune chance qu’elle ne vire au orange ou au bleu, le pigment s’estompe tout naturellement.

Si vous avez l’habitude de vous maquiller les sourcils tous les jours, vous allez pouvoir mettre de côté gels, crayons et autres poudres, à vous la liberté !

Enfin, l’avantage principal du microblading c’est qu’il disparait au fil du temps. En effet, si jamais votre microblading ne vous plaît plus, il suffit de ne plus faire de retouches. Votre microblading s’estompera progressivement en quelques mois et finira par disparaître totalement.
Certains maquillages permanents tiennent plus de 30 ans !
Si jamais la forme ne vous convient pas, si la mode change, si vous en avez tout simplement assez, laissez faire votre corps et retrouvez des sourcils intacts.
4-Quelle différence entre le microblading, le maquillage permanent et le tatouage ?
Le microblading est entièrement manuel, je vais utiliser un petit stylet manuel munit de micro-aiguilles. Chaque aiguille est stérile bien entendu et à usage unique, les aiguilles sont plongées dans le pigments et les poils sont créés. Il s’agit de la technique de micropigmentation la moins profonde et le pigment sera plus rapidement absorbé par le corps nécessitant un rythme de retouches pluri annuelles.
Le maquillage permanent se fait à l’aide d’un dermographe électrique, un peu comme un pistolet de tatoueur. Cette technique va aller implanter du pigment plus profondément dans la peau que pour le microblading. La tenue du maquillage permanent est donc plus longue, mais l’effet ne sera pas tout à fait le même.

Lors de l’implantation du pigment le dermographe va aller insérer celui-ci près des glandes sébacées. Si jamais, le pigment entre en contact avec une glande sébacée, celui-ci va se diluer et se répandre dans la peau et donner un effet de diffusion. C’est ce qui explique pourquoi un effet poil à poil ne tient pas toujours avec un maquillage permanent. Les peaux à tendance grasse sont des peaux ayant un excès de sébum, aussi ce type de peau présente un risque plus élevé de diffusion des pigments (maquillage permanent comme microblading).

Même si le pigment est plus profondément implanté que pour le microblading celui-ci va tout de même se dégrader avec le renouvellement cellulaire mais aussi avec le système immunitaire. Mais tous les ingrédients des pigments ne vont pas s’estomper de la même manière. Ainsi, certains pigments vont perdre plusieurs de leurs composants pour laisser leur composant principal comme l’oxyde fer par exemple. L’oxyde de fer étant de couleur orange, ceci explique pourquoi les sourcils virent au orange. Ce risque est beaucoup moins important avec le microblading.

Le tatouage, quant à lui, va utiliser de l’encre et non du pigment. L’encre est un pigment à l’état liquide, tandis que le pigment est l’ingrédient en poudre de pigment pur de l’encre. Le pistolet de tatouage va implanter l’encre à la limite de la couche graisseuse et le résultat sera définitif ou presque. Il est important que vous fassiez votre microblading ou votre maquillage permanent chez un expert en la matière et non chez un professionnel du tatouage. Ce ne sont pas les mêmes techniques qui ne donnent pas les mêmes résultats.
5-Peut ont faire un microblading sur un maquillage permanent ?
Dans l’absolu c’est possible, mais le maquillage permanent est implanté plus profondément dans la peau. Le microblading va se retrouver au-dessus et va s’estomper plus rapidement car le renouvellement cellulaire est plus rapide dans cette strate de la peau. Votre maquillage permanent reprendra le dessus au fur et à mesure que votre microblading disparaîtra.

Le résultat du microblading ne peut pas être garanti dans ces conditions, aussi il ne serait pas responsable de ma part de facturer un résultat aléatoire.

Par conséquent, je ne prends aucune cliente ayant déjà un ancien maquillage permanent ou un microblading encore trop visible.
6-Pourquoi le microblading de mon amie a tenu plus longtemps que le mien ?
Nous n’avons pas toutes et tous les mêmes qualités de peau. Le microblading tient beaucoup moins bien sur les peaux à tendance grasse. Par ailleurs, la tenue du microblading est fortement liée à la vitesse du renouvellement cellulaire. Le renouvellement cellulaire étant plus rapide chez les peaux jeunes, le microblading va s’estomper plus rapidement que chez les peaux matures et il faudra des retouches plus fréquentes.

Selon votre peau, votre mode de vie (consommation d’alcool, tabac, prise de médicaments…), le bon respect des consignes de cicatrisation, le pigment inséré dans la peau apparaîtra plus ou moins prononcé ce qui entrainera des retouches plus ou moins fréquentes.
7-Puis je choisir la forme de mes sourcils ?
La nature faisant bien les choses, nous avons toute une forme de visage différente. Tous les types de sourcils ne vont pas à toutes les formes de visage. En venant chez moi vous aurez peut-être une idée très précise de la forme que vous voulez et je risque de vous répondre que cette forme n’est pas possible sur vous. Certaines particularités morphologiques rendent impossible telle ou telle forme.

Mais encore, vous avez une implantation naturelle, pour que le résultat reste naturel et ne ressemble pas à un postiche, il est impératif de respecter votre ligne naturelle. L’entretien du microblading en sera également facilité. Le microblading va préserver le bulbe pileux et vos poils pousseront toujours, aussi il faudra épiler les repousses autour de la ligne dessinée et les tailler à l’intérieur. Si nous prenons trop d’écart avec votre ligne naturelle il faudra épiler tout le temps autour de la ligne.

Rassurez-vous, nous avons tout de même une petite marge de manœuvre et nous pouvons épaissir ou affiner à certains endroits en fonction de vos désirs. Enfin, je fais toujours un premier tracé de la forme au crayon et je ne passe au tracé définitif qu’une fois que vous avez validé celle-ci.
8-Est ce que je peux aller au travail après mon microblading ?
Oui bien entendu, sauf si votre travail implique des tâches salissantes ou physiques qui vont générer une certaine sudation. Dans ce cas de figure il est préférable de venir à un autre moment.
9-Quels pigments sont utilisés ?
La gamme de couleurs stable, riche et simple, convient parfaitement aux différents types de peau et aux couleurs des clients de tous les jours. Ce sont des pigments minéraux. L’avantage avec ces pigments est qu’ils ont une très grande longévité et stabilité, et permettent aux couleurs de ne pas virer au rouge, orange, bleue ou violet après un certain temps. Pourquoi ? Car ils sont composés d’ingrédients de haute qualité, ont une résistance à la lumière et une concentration élevée. Ils deviendront uniquement une version plus claire de la ou des couleurs d’origine.
Les ingrédients sont une combinaison de pigments, glycérine, hamamélis, aqua, colophane, alcool benzylique et alcool isopropylique. Il est stérilisé aux rayons gamma, végétalien et sans cruauté. Tous les ingrédients peuvent être trouvés dans la fiche signalétique et être demandé au centre.
Ils sont fabriqués au Canada et sont entièrement approuvés par l’U.E, et sont conforment à la réglementation européenne et stérilisés par rayonnement gamma.
10-Comment va évoluer mon microblading ?
L’évolution du microblading va suivre plusieurs phases :
  1. Lorsque vous sortez du rendez-vous, les sourcils sont tous beaux et naturels.
  2. Pendant les quelques jours qui suivent le rendez-vous les sourcils paraissent très sombres mais cela ne va pas durer.
  3. Des petites croûtes finissent par apparaître sur mes sourcils.
  4. Les croûtes commencent à tomber et du pigment s’en va avec.
  5. Maintenant que les croûtes sont parties j’ai l’impression de ne plus rien avoir.
  6. Mais le pigment est bien là, il est toujours présent dans des couches plus profondes et va remonter dans les semaines qui suivent.
  7. La retouche va venir parfaire le résultat.
  8. Les processus de cicatrisation recommence.
  9. Un mois après la retouche, voici enfin le résultat final.
  10. Après plusieurs mois, le résultat s’estompe, vite il faut reprendre un rendez-vous.