Indications sur la photobiomodulation

Quelle est cette technologie ?

La photobiomodulation également appelée thérapie LED est une lumière froide qui a une action hydratante et tonifiante en profondeur. Elle permet de réparer la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings.
La LED va traiter de vastes zones en toutes saisons : visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même tout le corps.

De nombreuses indications possibles :

  • Elle constitue un traitement très efficace contre l'acné en détruisant les bactéries responsables de celle-ci.
  • Elle peut être utilisée pour les soins du visage : Hydratation et éclat du teint, resserrement des pores et relâchement cutané.
  • Cette lumière froide a des effets impressionnants sur le processus de réparation tissulaire : cicatrices encore récentes, vergetures, brûlures, coups de soleil.
  • La LED peut être un complément efficace de plusieurs autres techniques de médecine esthétique comme le botox, les injections d’acide hyaluronique, la radiofréquence, la laser, les peelings etc…
  • La LED est idéale pour réhydrater la peau en profondeur. En effet, après l’hydratation intense reçue lors de la séance de JET PEEL , la LED permet une pénétration encore plus importante des principes actifs et vient alors parfaire complètement ce soin.
  • La LED permet de lutter efficacement contre la chute de cheveux en activant leur repousse et leur densification.

Explications

Comment la lumière peut agir ?


Toutes les cellules de notre corps émettent et captent de la lumière en permanence. Lorsque les cellules de la peau sont mises en contact de la lumière émise par la LED , elles entre en « résonance ».
Cette agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va entrainer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l’activité cellulaire (synthèse de collagène et d’élastine). C’est le principe de la photobiomodulation.

Comment cela agit ?


Les différents rayons émis par la LED vont pénétrer dans les différentes couches de la peau. La profondeur de pénétration et l'action de ces rayons va dépendre de leur longueur d'onde c'est à dire de leur couleur. Selon la couleur retenue et son intensité, la lumière va pénétrer la peau et agir au niveau des cellules en activant la synthèse des fibres de collagène et d’élastine.

En fonction de l’effet désiré il faudra adapter la couleur et la longueur d’ondes.
led-couleur-rouge_eternal-rejuveness

La lumière rouge

C’est la lumière qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va permettre de stimuler les fibroblastes , ce qui va entrainer la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau. La lumière rouge ou infra rouge est indiquée pour traiter la calvitie et les rides profondes.
LED - Lumière bleue - Eternal Rejuveness

La lumière bleue

La lumière bleue a une action anti-bactérienne efficace et non invasive. Cette lumière va notamment détruire les bactéries responsables de l’Acné.
LED - Lumière jaune- Eternal Rejuveness

La lumière jaune

La lumière jaune va avoir une action apaisante, elle calme les rougeurs. Cette lumière améliore aussi la circulation sanguine et lymphatique, elle a un effet drainant anti-œdème.

Le soin

Déroulé d’une séance 

  • Ce soin est totalement indolore et sans effets secondaires, il peut se pratiquer en toute saison et sur tout type de phototype. Ce soin est contre indiqué pour les personnes souffrant d’épilepsie.
  • Il convient d’espacer les séances toutes les semaines, les premiers effets sont visibles à partir de la 6ème séance.
  • Ce soin permet de retarder les effets du vieillissement grâce à son action en profondeur, il va donner une peau au teint éclatant et une douceur améliorée.
  • La LED sera placée à quelques centimètres de la zone à traiter sur une peau parfaitement démaquillée et bien nettoyée. Vous pouvez vous exposer au soleil pendant tout le traitement.
  • La séance va durer de 15 à 30 minutes en fonction du type de lumière sélectionné et de l’effet désiré.
  • Notre centre se situe idéalement entre Metz et Thionville

A savoir

La quantité de collagène va diminuer avec l’âge, aussi plus on commence « jeune », plus les cellules de la peau vont emmagasiner de l’énergie et plus les résultats seront visibles.