Qu’est ce que la cryolipolyse augmentée ?
La cryolipolyse augmentée est une technique non invasive qui permet de détruire les cellules graisseuses et les bourrelets graisseux localisés par le froid. Cela se fait sans anesthésie, sans chirurgie, sans éviction sociale. Ce traitement va permettre de remodeler et d’affiner votre silhouette.
Comment cela agit ?
Cette technique repose sur l’application du froid sur un amas graisseux en particulier. En moyenne les séances vont durer entre 45 et 60 minutes selon le protocole. L’application du froid va provoquer la mort programmée des cellules ou l’apotose des adipocytes (cellules qui stockent les graisses).
En résumé, les cellules adipeuses vont se rétracter et être éliminées par le système lymphatique. Cette dissolution sera progressive et prendra du temps, ce qui implique que les résultats peuvent s’apprécier à partir du 1er mois jusqu’au 3ème mois après la séance.
Peu à peu votre corps va se redessiner et votre silhouette s’affiner sous vos yeux !
UNE INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE VOTRE BEAUTÉ

Un tout nouveau système de refroidissement

Un système d’asipration ultra performant

Technologie française
Quelles zones traiter
- Pli du soutien-gorge
- Bras
- Fesses
- Culotte de cheval
- Taille
- Abdomen
-
- Le pli du soutien-gorge
Il arrive que les graisses s’accumulent au niveau du dos, sous le soutien-gorge, ce qui donne un aspect de pli aussi appelé « ailes d’ange ». La cryolipolyse augmentée présente une vraie solution pour harmoniser l’apparence du dos.
-
- Les bras
Plusieurs facteurs peuvent expliquer le stockage de graisse au niveau des bras : mauvaise alimentation, une activité sportive réduite, la ménopause, des facteurs héréditaires, le vieillissement cutané…L’effet de la pesanteur peut y donner un effet peu esthétique. La cryolipolyse va permettre de rendre les bras plus élastiques, toniques et remis en tension.
-
- Les fesses ou le pli sous fessier
Cette graisse, qui se trouve sous les fesses, est aussi appelée « banane ». La technique de cryolipolyse adaptée à ces plis va permettre de remodeler les fesses sans chirurgie.
-
- La culotte de cheval
Cette zone se trouve au niveau de la fesse basse et vers l’extérieur de la cuisse. Ces graisses localisées ont tendance à alourdir la silhouette en augmentant la largeur des fesses. Cette zone constitue une réserve de graisse commune chez les femmes sans même être lié au surpoids. Ainsi, certaines femmes, pourtant minces, peuvent afficher une culotte de cheval marquée.
-
- Les poignées d’amour et les flancs
Les poignées d’amour, malgré le joli surnom prêté, peuvent souvent être une source de complexe. Cette graisse stockée autour de la taille touche autant les hommes que les femmes. Les poignées d’amour ont tendance à s’hypertrophier au niveau des flancs avec le temps.
-
- L’abdomen
Cette zone aussi surnommée « brioche » ou « bedaine » est souvent difficile à perdre, elle existe chez les hommes comme les femmes.
Chez les femmes, l’apparition de cette graisse peut être liée aux variations hormonales comme la ménopause ou alors résulter des suites d’une grossesse.Pour les hommes c’est sur cette zone que se fait majoritairement le stockage naturel des graisses. Le volume du ventre peut également augmenter en vieillissant suite à la fonte musculaire.
Combien de séances sont nécessaires
Comment se déroule une séance ?

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4
Les contre-indications
- La grossesse
- La surcharge pondérale
- Une hernie
- Les maladies liées au froid (maladie de raynaud, cryoglobuline, urticaire au froid…)
- Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone à traitée
- Les blessures ouvertes ou infectées au niveau de la zone à traiter
- Une intervention chirurgicale ou une cicatrice récente sur la zone à traiter
- Le port d’un pacemaker
Les résultats
Quels résultats attendre de la cryolipolyse augmentée ?
La cryolipolyse augmentée est le traitement idéal pour affiner votre corps, resculpter votre silhouette et faire disparaitre les bourrelets récalcitrants.
Les résultats seront visibles 1 mois et demi après la séance et définitifs 3 mois après.
Attention, la cryolipolyse augmentée ne remplace pas une intervention médicale comme une liposuccion chirurgicale.
Après 3 mois à quoi puis je m’attendre ?
- jusqu’à –5cm pour la culotte de cheval
- jusqu’à –10cm pour le ventre
- jusqu’à -3cm pour les bras
- jusqu’à -2cm pour les poignées d’amour
Le résultat est il définitif ou limité ?
La cryolipolyse va engendrer l’apoptose (ou la mort) des adipocytes (cellules graisseuses) en quelques semaines. Ces cellules ne se reproduisent pas et elles sont éliminées de façon définitive. Néanmoins, si vous reprenez du poids, les cellules survivantes risquent de stocker. Après une séance de cryolippolyse nous recommandons d’adopter une alimentation saine (sans faire de régime pour autant) et d’avoir une pratique sportive régulière afin de pérenniser les résultats.
Les suites du traitement
Les suites du traitement
Le traitement est non invasif et indolore, ainsi vous pouvez reprendre votre activité quotidienne juste après la séance et vous pouvez même reprendre le sport 2h après. La cryolipolyse n’entraîne aucune complication cicatricielle ou infectieuse. Les résultats sont visibles quelques semaines plus tard. La perte de graisse est définitive sous condition d’adopter une hygiène de vie « normale » avec une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité sportive.
Bien que rares, certains effets secondaires peuvent se manifester dans certains cas : une anesthésie passagère de la peau liée au froid, un léger œdème, des rougeurs sur la peau ou encore de légères crampes et autres courbatures au niveau de la zone traitée. Tous ces effets disparaissent entre quelques heures et quelques jours.
Les soins post traitement
Après la séance, nous vous recommandons de masser la zone traitée 2 fois par jour pendant deux semaines environ afin de drainer au maximum et optimiser le résultat. Une huile massante spéciale vous sera donnée à l’issue de votre séance.